We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Occuper les marges

from Le Jardin des Especes by Héliodrome

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $1 USD  or more

     

  • ORDER VINYL FROM OUR WEBSITE

lyrics

Il s’est lancé dans le recel des doctrines orientales / Où il est devenu l’infidèle reclus qui a vendu en ligne l’animal / Pour transgresser les règles du marché interdit / Auquel le désir de solitude a mis une tête à son prix. / Le combat pour faire grandir sans eau l’embryon de son âme / N’a fait que lui fournir trop tôt l’embarras des armes / Mais sa bouche comme ses bras blessent quand ils embrassent l’ivresse / De posséder les mots et les voix qui dictent le choix de ses gestes. / Il ne sait plus où il a perdu le regard de l’Autre / Peut-être volé par cette gitane dont il a déjà été l’hôte / Et qui lui a laissé à conserver des miettes de souvenirs fauves / Qui guettent le moment propice pour sortir se nourrir d’aumônes. / Dès que les sacrifiées entrent dans l’arène où ses pensées rôdent / Elles se limitent désormais à leur seul statut de choses / L’instinct a tôt fait de lacérer les corps marqués par la faute. / Pour enfin se délecter du festin bridé au fond de leurs yeux jaunes.

Pour purger le mal il a choisi de s’exiler sur une montagne / Et d’invoquer le vide en lisant des magazines de femmes. / Il a scellé le sacré de l’offrande dans du papier glacé / Et taché ses doigts d’une encre qui n’a jamais séchée. / Son empreinte est visible quand se déchaînent les mains / Qui contiennent les mots comme sa haine entre deux points. /

L’haleine des chimères taillée à même les restes du matin / Vient empester ses prières scandées comme des vulgaires refrains. / Par dégoût il s’est rasé le crâne à coup de cubes de sucre, / Le fou a ainsi embrasé les charmes des succubes qui luttent / Entre elles pour une place sur le trottoir de ses rêves / Et qui espèrent se faire traîner dans le froid de ses soirées de misère. / Pour se réchauffer il a ouvert les entrailles de ses cendriers / Et essayé de lire l’avenir dans les mégots allumés. / Par accident il a mis le feu et la maison close s’est éclairée / Sur une scène de film que la vitre propose à ses invités.

Il a compris que tout ce qu’il écrit est le traité d’une revanche / Imprégnée de la salive empoisonnée des confessions illusoire / Que cette prêtresse aux seins nus a initié dans l’espoir / Que sa langue glisse et révèle la ligne courbe de ses hanches. / Les lapsus s’oupsent et roulent en semence entre ses cuisses / Tandis que la corne symbolique de Baal se hisse / Dans la structure de l’écrit primal des lettres magiques / Qui dressent les plus sauvages en golems aux crocs d’aspic. / Sa parole s’envenime quand s’anime le visage de l’alinéa / Qui cherchent à faire sortir le paragraphe de son plan plat. / Soumis à la main divine qui le tient serré entre ses doigts / L’animal triste s’affaisse dès qu’il a craché sur sa proie. / Dans le vide de ses marges se déploie l’obscène de ses traits / Qui révèlent le vrai vêtement d’où ses fantasmes s’extraient ; / Des La Senza souillées aperçues sous des robes de jour / À l’insu de l’idéal religieux qui s’est construit autour.

credits

from Le Jardin des Especes, released March 14, 2017

license

all rights reserved

tags

about

Endemik Music Montréal, Québec

Canadian independent hip hop and experimental label since 2001. Originated in Halifax, NS and re-located to Montreal, QC.

contact / help

Contact Endemik Music

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this track or account

Endemik Music recommends:

If you like Endemik Music, you may also like: